Quelques heures après la fermeture du mercato d’hiver, Frédéric Paquet, directeur général de l’ASSE, justifie son choix les arrivées tardives de Valentin Vada et Youssef Aït Bennasser.
Longtemps inactifs sur le marché des transferts, les Verts se sont finalement renforcés dans les dernières heures du mercato hiver en obtenant les prêts de Valentin Vada (Bordeaux) et Youssef Aït Bennasser (AS Monaco). Deux joueurs qui viennent compenser le départ d’Assane Dioussé et la situation d’Ole Selnaes, lui aussi en instance de départ où le FC Shenzhen l’attend. Frédéric Paquet décrypte donc la stratégie hivernale des Verts.
Paquet justifie les arrivées de Vada et Aït Bennasser
« Nous avons été confrontés à la situation particulière d’Ole Selnaes qui s’est mis à l’écart du groupe et du projet en voulant à tout prix rejoindre la Chine. Même si Ole est toujours un joueur de l’AS Saint-Etienne, il a fallu réagir et anticiper son éventuel départ. C’est la raison pour laquelle nous avons recruté deux milieux de terrain, Aït Bennasser et Valentin Vada », confie le directeur général de l’ASSE en conférence de presse.