Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Jean-Louis Gasset salue la prolongation de William Saliba !

Récemment prolongé par l’ASSE, William Saliba est désormais lié avec son club formateur jusqu’en juin 2023. Et ce choix de carrière n’est pas pour déplaire à Jean-Louis Gasset.

Selon les révélations exclusives du 10 Sport, divulguées le 19 avril, un accord était proche entre la direction de l’ASSE et William Saliba concernant un renouvellement. Une information qui s’est donc confirmée mardi dernier avec l’officialisation de la prolongation du jeune défenseur central de 18 ans jusqu'en juin 2023. Lors de son point presse, rapporté par le club, Jean-Louis Gasset, coach des Verts, s'enflamme pour la décision forte de son joueur.

« C’est une très bonne nouvelle pour le club et je pense qu’il a pris la bonne décision »

« Comment ai-je accueilli la prolongation de William Saliba ? C’est une très bonne nouvelle pour le club et je pense qu’il a pris la bonne décision en prolongeant à l’ASSE. Ce qu’on avait établi en fin de saison dernière suit son cours et se réalise. William est un joueur qu’on a protégé toute la saison car beaucoup de choses lui arrivent en même temps. Le fait qu’il prolonge de deux ans veut dire qu’il a un plan de carrière, qu’il est bien conseillé et qu’il est à l’écoute. Il a encore une bonne marge de progression. Il a le privilège de travailler avec des joueurs-cadres qui connaissent le haut niveau. C’est important de sortir des jeunes, c’est la base, mais c’est aussi le plus difficile. En même temps qu’il vous faut avancer en termes de résultats sportifs avec les professionnels, il faut gérer ces jeunes joueurs », s’enthousiasme Jean-Louis Gasset.

Articles liés