Invité de RMC jeudi soir, Christophe Galtier s’est attardé sur le dossier Wahbi Khazri, qui a entamé un bras de fer avec le SC Bastia.
Alors que l’ASSE a proposé une offre supérieure à la clause libératoire du joueur, Wahbi Khazri est toujours retenu par les dirigeants bastiais. Il a refusé de s’entraîner mercredi, comme l’avait rapporté L’Equipe. L’entraîneur des Verts, Christophe Galtier, ne valide pas cette méthode.
« Un joueur que j’apprécie »
« Ce que je ne souhaite pas chez nous, je ne le souhaite pas chez les autres. Je n’aime pas que les joueurs aillent au clash. La première discussion que j’ai eue avec Wahbi Khazri, c’est lorsqu’il avait un bon de sortie de la part de Bastia. Aujourd’hui, c’est une histoire entre le joueur et son président (Pierre-Marie Geronimi). Je sais que les clubs échangent entre eux mais en aucun je ne conseillerais à un joueur d’entrer dans un bras de fer avec son club. Je suis le dossier attentivement mais je ne mets aucune pression sur le joueur, ni sur ses conseillers. Wahbi est un joueur que j’apprécie. S’il peut venir nous rejoindre, je l’accueillerai avec plaisir. S’il ne peut pas parce que Bastia ne veut pas le laisser partir, je respecterai ce choix. »