Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : «Gasset ? Le changement d’entraîneur a été payant»

Alors que l’ASSE reste sur une excellente dynamique en ce début d’année, Denis Balbir valide l’arrivée de Jean-Louis Gasset.

La première partie de saison de l’AS Saint-Etienne a été plus que décevante. Entre la claque reçue dans le derby contre l’OL (0-5), le changement d’entraîneur et une place très inquiétante au classement, les Verts étaient mal en point. Mais ce début d’année 2018 redonne espoir à l’ASSE dans le sillage de Jean-Louis Gasset qui a réussi à attirer des joueurs qui apportent une vraie plus-value. Pour Denis Balbir, l’arrivée de l’ancien adjoint de Laurent Blanc à la place d’Oscar Garcia est une réussite.

« Jean-Louis Gasset a bien travaillé, en parvenant à cibler les bonnes personnes »

« Cette année, le changement d’entraîneur est plutôt payant. On peut ressortir deux bons exemples parmi les clubs historiques : Bordeaux et Saint-Etienne, qui ont su se redynamiser avec les arrivées de Gustavo Poyet et Jean-Louis Gasset. Les deux clubs étaient en difficulté et regardent désormais à nouveau vers le haut du tableau. C’est là qu’on voit que ça tient à peu de choses. Bordeaux a fait un sacré tour de force, car, contrairement à Saint-Etienne, Poyet n’a pas pu bénéficier d’un immense Mercato. Dans le Forez, c’est clairement grâce au marché de janvier que le sursaut est intervenu. Jean-Louis Gasset a bien travaillé, en parvenant à cibler les bonnes personnes, en allant les convaincre et en persuadant ses dirigeants de faire l’effort », écrit le journaliste sur sa chronique pour But.

Articles liés