Mercato - ASSE : «Gasset ? Le changement d’entraîneur a été payant»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’ASSE reste sur une excellente dynamique en ce début d’année, Denis Balbir valide l’arrivée de Jean-Louis Gasset.

La première partie de saison de l’AS Saint-Etienne a été plus que décevante. Entre la claque reçue dans le derby contre l’OL (0-5), le changement d’entraîneur et une place très inquiétante au classement, les Verts étaient mal en point. Mais ce début d’année 2018 redonne espoir à l’ASSE dans le sillage de Jean-Louis Gasset qui a réussi à attirer des joueurs qui apportent une vraie plus-value. Pour Denis Balbir, l’arrivée de l’ancien adjoint de Laurent Blanc à la place d’Oscar Garcia est une réussite.

« Jean-Louis Gasset a bien travaillé, en parvenant à cibler les bonnes personnes »

« Cette année, le changement d’entraîneur est plutôt payant. On peut ressortir deux bons exemples parmi les clubs historiques : Bordeaux et Saint-Etienne, qui ont su se redynamiser avec les arrivées de Gustavo Poyet et Jean-Louis Gasset. Les deux clubs étaient en difficulté et regardent désormais à nouveau vers le haut du tableau. C’est là qu’on voit que ça tient à peu de choses. Bordeaux a fait un sacré tour de force, car, contrairement à Saint-Etienne, Poyet n’a pas pu bénéficier d’un immense Mercato. Dans le Forez, c’est clairement grâce au marché de janvier que le sursaut est intervenu. Jean-Louis Gasset a bien travaillé, en parvenant à cibler les bonnes personnes, en allant les convaincre et en persuadant ses dirigeants de faire l’effort », écrit le journaliste sur sa chronique pour But.

Articles liés