Mercato - ASSE : Gasset recalé par un ancien de Ligue 1 avant Yann M’Vila ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, l’ASSE a notamment enregistré l’arrivée de Yann M’Vila dans l’entrejeu. Toutefois, il semblerait que Jean-Louis Gasset ait également tenté sa chance avec un ancien de Ligue 1, sans succès.

Du sang neuf est venu renforcer l’effectif de l’ASSE en ce mercato hivernal. Devant remonter la pente en Ligue 1, Jean-Louis Gasset va donc s’appuyer sur de nouveaux joueurs avec énormément d’expérience à l’instar de Yann M’Vila, Mathieu Debuchy, Neven Subotic ou encore Paul-Georges Ntep. Le premier cité vient donc renforcer l’entrejeu des Verts, mais à en croire France Football, une autre piste était également étudiée pour venir renforcer le poste de sentinelle.

Ndong n’a pas voulu revenir en Ligue 1 !

Outre Yann M’Vila, l’ASSE aurait également tenté sa chance pour s’offrir les services de Didier Ndong. Ancien de Lorient, le milieu de terrain appartient actuellement à Sunderland. Alors que Jean-Louis Gasset aurait bien aimé compter sur la puissance physique du Gabonais, les approches des Verts ne se sont pas concrétisées. Comme l’explique l’hebdomadaire, Ndong a préféré rester en Angleterre et a finalement été prêté à Watford.  

Articles liés