Jean-Louis Gasset aurait précisé les secteurs ciblés pour le recrutement lors du mercato estival. Dans le but de repartir sur la même dynamique que la fin de saison dernière.
Auteur d’une très bonne deuxième partie de saison, ponctuée par seulement cinq défaites, mais surtout par la belle série de 13 matchs sans revers entre janvier et début mai, l’AS Saint-Etienne souhaite continuer sur la même lancée. C’est dans cette optique que le mercato des Verts s’annonce capital. En effet, au-delà de la volonté de conserver Mathieu Debuchy et Rémy Cabella, il faudra recruter intelligemment.
Le secteur défensif privilégié
Le club, par l’intermédiaire de son entraîneur Jean-Louis Gasset, aurait donc fixé ses priorités. Le quotidien Rhône-alpin Le Progrès affirme que le secteur défensif est privilégié. Kévin Théophile-Catherine se rapprocherait à grands pas de la sortie. De son côté, le Suisse Léo Lacroix n'entrerait plus dans les plans du club, en témoigne son prêt au FC Bâle en janvier dernier. Bien que Gabriel Silva ait donné satisfaction au poste de latéral gauche, l’arrivée d’un autre défenseur devient nécessaire. L’enjeu est double : épauler la charnière centrale Perrin-Subotic et stabiliser la 10ème défense de la saison dernière.