Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Un retour à l'ASSE ? La réponse d'Allan Saint-Maximin !

3 ans après avoir quitté l’ASSE, Allan Saint-Maximin s’est vu questionner sur un retour dans son club formateur. Mais compte tenu des circonstances de son départ, l’attaquant ne semble pas près d’arborer une nouvelle fois le maillot vert.

Formé à l’AS Saint-Etienne, Allan Saint-Maximin, désormais à l’OGC Nice ne garde pas un très bon souvenir de son passage à Geoffroy-Guichard. Après avoir signé professionnel en 2013, le Français n’a disputé que 17 matches avec l’équipe A stéphanoise. Insuffisant pour l’ailier droit, qui décida de rallier l’AS Monaco en 2015. Peu après, le joueur n’avait pas hésité à tacler les dirigeants et Christophe Galtier, son coach d’antan. « J’ai alterné entre la CFA et les tribunes. Au début, je me disais que j’apprenais le métier, et puis c’est devenu épuisant... Si j’avais été complètement nul, j’aurais accepté. Mais là, pour mon âge, j’avais des statistiques présentables. J’aime tellement le foot qu’il a fallu prendre une décision », déclarait-il l’année dernière. Une frustration qui n’a toujours pas quitté Allan Saint-Maximin, qui ne se voit pas revenir chez les Verts à l’avenir.

« Je ne pense pas que j’y retournerais un jour »

« J'aurais aimé mieux faire à Saint-Etienne. C'est eux qui m'ont signé professionnel. J'aurais bien aimé y briller et leur rapporter un peu d'argent. Par rapport à tout ce qui s'est passé, je ne pense pas que j'y retournerais un jour. Même si je sais que la plupart des supporters stéphanois m'aiment bien... » a-t-il déclaré dans l’Open Space, sur YouTube.

Articles liés