Mercato - ASSE : Galtier pousse un énorme coup de gueule et menace de claquer la porte !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Visiblement remonté contre l’état de la pelouse de Geoffroy-Guichard mercredi soir, Christophe Galtier n’a pas dissimulé sa colère, allant jusqu’à menacer de quitter l’ASSE si la situation n’évoluait pas.

Pour sa dernière rencontre de l’année 2016 mercredi soir contre l’AS Nancy (0-0) en championnat, l’ASSE espérait certainement un meilleur résultat sportif… ainsi qu’une meilleure ambiance en coulisses. Interrogé en conférence de presse d’après-match, Christophe Galtier a poussé un énorme coup de gueule sur l’état de la pelouse de Geoffroy-Guichard. L’entraîneur de l’ASSE, qui en a visiblement gros sur la patate, remet même en question son avenir chez les Verts.

« Quand ils en auront marre de m’entendre, je quitterai l’ASSE »

« Chez nous c’est difficile et les gens se plaignent à juste titre parfois, mais cela fait six mois que je ferme ma gueule et là je vais l’ouvrir. Même l’UEFA se plaint de notre terrain. J’ai été privé d’entraînement sur notre pelouse avant des matches de Ligue Europa et j’entends des gens qui travaillent à Métropole, supposés connaître le football et supporters du club, critiquer notre jeu en ajoutant que ce n’est pas la peine de nous donner un bon terrain pour voir ça. Je leur dis qu’ils sont responsables du terrain et qu’il est indigne d’une équipe européenne. Je sais pourquoi on a des blessés, parce qu’on joue beaucoup de matches, mais il y a aussi le terrain. Puisque personne ne le fait, c’est moi qui vais l’ouvrir et quand ils en auront marre de m’entendre, je quitterai Saint-Etienne. Je ne m’en prends pas au jardinier qui peine comme nous mais aux responsables. Voilà, bonnes fêtes à tous et j’espère bien vous retrouver le 2 janvier à la reprise », a lâche Galtier.

Articles liés