Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce dirigeant de l’ASSE qui annonce la couleur pour cet hiver !

Alors que Christophe Galtier devrait apporter quelques retouches à son effectif durant le mercato hivernal, le conseiller en recrutement de l’ASSE a annoncé la couleur.

Si les clubs de Ligue 1 sont en vacances pour quelques jours, les regards sont également tournés vers le mercato hivernal. Concernant l’ASSE, la priorité devrait être donnée au secteur offensif, notamment avec les difficultés rencontrées depuis le début de la saison. Dernièrement, Christophe Galtier lâchait : « On cherchera dans ce secteur de l’animation offensive car c’est indispensable (…) Pour le moment, je n’ai pas émis de souhait. Le mercato d’hiver est très difficile à réussir ».

« Un Mercato difficile »

Dans des propos accordés à But !, David Wantier s’est prononcé sur le recrutement à venir de l’ASSE. Le conseiller en recrutement des Verts a avoué : « Ce sera un Mercato difficile. Il y a la CAN. En plus, nous sommes qualifiés en Ligue Europa. Cela restreint le champ d’action car il serait dommage de recruter des joueurs qui ne seront pas qualifiés pour cette compétition. Ce sont deux paramètres importants. On discute tous les jours sur les manques. On regarde là où on peut s’améliorer et on étaye. On détermine le poste, le profil et on voit si le joueur peut entrer dans le cadre financier défini par la direction. On essaye de privilégier une certaine jeunesse. De faire le bon investissement en vu d’une revente. On regarde partout où c’est dans nos moyens. L’ASSE est à un certain niveau aujourd’hui. Le club est invaincu en en dix matches de Ligue Europa et on vise l’Europe. Il faut pouvoir trouver des joueurs qui améliorent l’effectif. En France, c’est cher. En Belgique, les indemnités de transfert sont assez élevées. Il y a la Suisse, les Pays-Bas, le Portugal, les pays scandinaves ».

Articles liés