Annoncé dans le collimateur de l’OM et de l’OL il y a quelques semaines, Christophe Galtier a t-il été réellement par les clubs de Ligue 1 avant de finalement décider de rester à l’ASSE ? Il s’est exprimé sur le sujet.
Avant que l’OM et l’OL n’officialisent respectivement les arrivées de Marcelo Bielsa et Hubert Fournier en tant qu’entraîneur la saison prochaine, les deux clubs auraient songé à proposer le poste à Christophe Galtier. Mais ce dernier, qui a finalement annoncé qu’il continuerait l’aventure avec l’ASSE la saison prochaine, a t-il été contacté ? Il a fait le point sur les ondes de RTL.
« AUCUN CONTACT DIRECT »
« Non, il n’y a pas eu de contacts avec Lyon, Marseille, Monaco ni avec aucun club. Il n’y a eu aucun contact direct avec les clubs. C’est quelque part toujours cette réflexion que j’ai en fin de saison. C’est une passion. Depuis maintenant trois jours, le téléphone est souvent branché avec mes dirigeants, on échange pour préparer les arrivées, les départs éventuels », explique l’entraîneur de l’ASSE, qui entend bien franchir un nouveau pallier avec les Verts la saison prochaine.
« AVOIR UN EFFECTIF DE QUALITÉ »
Récemment interrogé sur ses objectifs de la saison prochaine avec l’ASSE, Christophe Galtier avait fait passer des messages très clairs : « La saison est finie. Que tout le monde profite, les vacances sont bien méritées. Mais on doit se mettre au travail pour avoir un effectif de qualité et compétitif la saison prochaine. Que l’on ne s’endorme pas sur nos lauriers. L’exigence c’est d’avoir un terrain d’entraînement de très grande qualité, un terrain à Geoffroy-Guichard de bonne qualité et de s’améliorer dans tous les secteurs, automatiquement ».