Mercato - ASSE : Christophe Galtier confirme le départ d’une pépite !
La rédaction

Alors que l’ASSE cherche toujours à se renforcer offensivement, les Verts pourraient perdre un nouvel élément offensif.

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité ce vendredi, Allan Saint-Maximin est sur le départ. La jeune pépite de l’AS Saint-Étienne sort d’une saison lors de laquelle il a obtenu un temps de jeu conséquent par rapport à son jeune âge (18 ans) puisqu’il a pris part à 12 rencontres avec le groupe professionnel. Auteur de performances remarquées, notamment contre l’OM au Vélodrome, le natif de Châtenay Malabry a tapé dans l’œil de l’AS Monaco.

« IL EST EN INSTANCE DE DÉPART »

Suite au départ de Yannick Ferreira-Carrasco, l’ASM cherche à se renforcer offensivement tout en poursuivant sa stratégie de miser sur des jeunes. Allan Saint-Maximin a donc le profil idéal et Christophe Galtier a confié au Progrès que son jeune joueur est « en instance de départ » et qui ne le convoquera pas pour le match amical contre Mayence. Par conséquent, il y a de fortes chances de voir la pépite de l’ASSE filer vers un nouveau club très prochainement.

COMAN INACCESSIBLE ?

Pour remplacer Allan Saint-Maximin, Christophe Galtier avait ciblé Kingsley Coman, l’ancien joueur du PSG. Mais ce dossier s’annonce compliqué comme le joueur l’a récemment expliqué : « J’ai parlé avec la Juve et on est tombés d’accord sur le fait qu’un énième prêt n’était pas la bonne solution. Je suis prêt pour jouer plus avec la Juventus, je ne comprends d’ailleurs pourquoi je n’ai eu de plus de temps de jeu. Quand tu joues seulement dix matchs en une saison, tu ne peux pas acquérir un bon rythme ».

Articles liés