Le mercato hivernal pourrait faire du bien à Saint-Étienne cette saison. Actuellement dans une situation compliquée, les Verts doivent recruter mais pas n’importe comment. Et ce point de vue est partagé par un ancien du club.
16e de Ligue 1, la saison de Saint-Étienne n’est absolument pas celle escomptée. Le dernier mercato estival étant totalement raté, la future période des transferts s’avère décisive pour relancer la machine stéphanoise. Le but étant d’ajouter une vraie plus-value à l’équipe. Pour Fousseni Diawara, ancien joueur du club, ce mercato est très important.
« Il faut qu’on amène plus de talent, et des joueurs prêts à aller au combat »
Dans une interview pour But, l’ancien latéral droit de Saint-Étienne (2000-2008) a détaillé ses attentes pour le mercato de son ancienne équipe : « Ce que j’attends ? Du renfort ! Il faut qu’on amène plus de talent, et des joueurs prêts à aller au combat. Il faut du sang frais. Le groupe en a besoin. Il faut vite se remettre à gagner. Il faut se remettre la tête à l’endroit. D’autres équipes ont été dans le trou et se sont relevées. Je pense à Nice. Nous, ça nous est arrivé en novembre et en décembre. C’est mieux que si c’était arrivé en mars ou en avril. Ça nous laisse un peu de temps pour se relever. Mais il ne faudra pas trop tarder »