Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce message fort sur une recrue défensive de Gasset…

Dernièrement, l’ASSE a acté l’arrivée de Nelson Alpha Sissoko pour la saison prochaine. Un joueur qui pourrait apporter un véritable plus à Jean-Louis Gasset.

Le mercato estival n’a pas encore ouvert ses portes, mais l’ASSE peut déjà compter sur deux renforts. Franck Honorat et Nelson Alpha Sissoko vont rejoindre le Forez en provenance de Clermont. Le dernier cité pourrait bien venir assurer la succession de Mathieu Debuchy. Et si l’international français a apporté énormément depuis son arrivée au sein de l’équipe de Jean-Louis Gasset, David Douline, qui connait bien Nelson Alpha Sissoko, estime que l’apport de la recrue de l’ASSE pourrait être similaire.

« Capable d'apporter pas mal de centres et de passes décisives »

« Le potentiel pour devenir un buteur et un passeur à la Debuchy ? Oui, il peut. Après, ce n'est pas un joueur qui monte beaucoup sur les coups de pied arrêtés. Comme il est rapide et vif, il est très intéressant dans la transition. C'est un joueur avec de la confiance. S'il arrive à s'adapter aux joutes de la L1, il est vraiment capable d'apporter pas mal de centres et de passes décisives. En ce qui concerne les buts, c'est un latéral. Ce n'est pas le joueur qui va te mettre vingt buts par saison, c'est aux attaquants de le faire. Mais quand on jouait ensemble avec la réserve de Clermont, j'ai le souvenir qu'il avait marqué le premier but de notre victoire à la maison contre Chamalières. Du pied droit dans la surface si ma mémoire est bonne », a-t-il alors estimé pour Poteaux-Carrés.

Articles liés