Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Caïazzo envoie un message fort sur l’avenir de Galtier !

Malgré les résultats poussifs de la première partie de saison, Bernard Caïazzo, le co-président de l’ASSE, s’est dit confiant à l’idée de voir Christophe Galtier poursuivre l’aventure stéphanoise.

Encore combien de temps sur le banc de l’ASSE pour Christophe Galtier ? L’entraîneur français avait pris en charge l’équipe stéphanoise après le licenciement d’Alain Perrin en décembre 2009. Depuis, le technicien a empêché aux Verts de plonger en deuxième division, permis aux coéquipiers de Loïc Perrin de jouer la C3 mais surtout, Christophe Galtier a remporté la Coupe de France en 2013, premier titre de l’ASSE depuis 1981. Même si le club stéphanois a vécu une première partie de saison 2016-2017 poussive, la confiance envers l’entraîneur français semble très forte au sein du Forez.

« Christophe mérite le respect de tous »

Dans un entretien accordé à Peuple Vert, Bernard Caïazzo ne s’est pas dit anxieux concernant l’avenir de Christophe Galtier : « Je ne suis pas du tout inquiet vis-à-vis de Christophe qui a simplement besoin de se reposer et qui reviendra motivé comme toujours le 2 janvier. Christophe était énervé par la médiocrité de la pelouse, par le nombre de blessés et par l’attitude négative de certains médias qui ne voient pas la réalité en face. Quand on perd un Stéphane Ruffier à cause d’une pelouse qui ne permet pas d’assurer les bons appuis, est-ce que cela ne met pas en colère nos supporters autant que le coach ? Savez-vous que notre coach détient le record de matchs pour un coach de ligue 1 sur les deux ans et demi qui viennent de s’écouler ? 53 matchs en 2014/15, 55 matchs en 2015/16 et 30 matchs en 2016/17 ! Soit un total de 138 matchs. Plus que n’importe lequel de ses collègues de Ligue 1 ! Christophe n’est pas une machine et il mérite le respect de tous. »

Articles liés