Mercato - AS Monaco : Une piste se précise pour Kurzawa ?
La rédaction

L’AS Roma serait à la recherche d’un latéral gauche. Les Giallorossi lorgneraient vers Manchester City et Aleksandar Kolarov, mais aussi sur un espoir tricolore de l’AS Monaco.

Rudi Garcia l’a dit et redit, il exige une grande équipe pour la saison prochaine. Il ne faudrait pas que la très belle saison de l’AS Roma se transforme en feu de paille. L’ancien du LOSC veut construire un projet solide sur la durée. Cela passe par des bonnes prestations en championnat, mais aussi une bonne visibilité sur la scène européenne. Surtout que les principaux rivaux de la Juventus et du Napoli, n’hésiteront pas à recruter. Raison de plus pour les Romanista de ne pas lâcher l’affaire et de renforcer les secteurs qui en ont besoin.

KURZAWA PLAÎT BEAUCOUP EN ITALIE

Selon la Gazzetta dello Sport, l’AS Roma serait à la recherche d’un latéral gauche. Les dauphins de la Juve sont en effet un peu dépourvus à ce niveau là, surtout après la grosse blessure du jeune Dodô lors de l’amical face à l’Orlando City, le week end dernier (grosse torsion du genou gauche, opération à venir pour le brésilien). C’est Layvin Kurzawa qui aurait tapé dans l’œil de Rudi Garcia. La presse italienne fait part d’un fort intérêt pour le jeune latéral de l’AS Monaco, qui a agréablement surpris cette saison. Le natif de Fréjus serait la priorité des Romains, qui aimeraient être fidèles à leur politique de recrutement de jeunes à fort potentiel, mais les Monégasques ne seraient pas favorables à un départ de leur pépite.

ALTERNATIVE FILIPE LUIS OU KOLAROV ?

En cas d’échec pour l’international espoir, l’AS Roma se rabattrait sur deux autres pistes. Exit la fougue de la jeunesse, c’est deux joueurs expérimentés que viserait Rudi Garcia dans ce cas là, en la personne d’Aleksandar Kolarov de Manchester City et Filipe Luis, de l’Atletico Madrid. Ces deux pistes seraient plus onéreuses que celle menant à Layvin Kurzawa selon la presse transalpine, tournant autour des 15M€ pour le Citizen et de 20M€ pour le Brésilien. Des prix de transfert plus élevés donc, mais des profils plus expérimentés pour une équipe qui ambitionne de faire ses armes en Ligue des Champions.

Articles liés