Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : « Quel serait le crétin qui viendrait investir dans un autre club français ? »

Interrogé au sujet de l’arrivée de nouveaux investisseurs en Ligue 1, Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, estime que la présence de l’AS Monaco représente un obstacle.

Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, déplore les avantages dont dispose l’AS. « Cinquante millions, c’est à peu près l’avantage de Monaco sur une saison. Monaco doit avoir le même budget que Marseille aujourd’hui, à peu de choses près, soit 120 millions d’euros à la louche. Si Monaco avait eu son siège en France, pour que les joueurs aient le même salaire net et avec les charges sociales, le budget serait plus élevé de 50 millions. »

« MOI, JE N’AI PAS BESOIN DE LEUR ARGENT »

« Moi, je n’ai pas besoin de leur argent, je ne suis pas un mendiant. Ce n’est pas ce que je veux. Ensuite, ils vont les donner à qui ces 50 millions ? Tout le monde en veut, y compris Monsieur Le Graët et la Fédération, qui a parait-il besoin de financer les équipes de France de 17 et 19 ans qui coûtent cher, a indiqué Jean-Louis Triaud pour RMC. On s’en fout, ce n’est pas son problème. On parle du championnat professionnel, là. Après, il y a la Ligue qui va vouloir sa part. Tout ça, c’est dérisoire. On n’est pas en train de tendre la main et de faire la manche. Je n’ai rien contre Monaco, mais ce que je souhaite, c’est qu’il y ait une compétition équitable. »

« MONACO AURA TOUJOURS UN AVANTAGE INCROYABLE »

« On me dit : "C’est très bon pour les droits TV s’il y a Monaco". Mais s’il n’y a pas de concurrence entre deux diffuseurs, vous pouvez mettre Monaco et Barcelone dans le championnat français, s’il n’y a qu’un diffuseur, il mettra le prix qu’il veut, pas plus. Et on me dit : "C’est bon pour attirer les investisseurs étrangers". Ah bon ? Quel serait le crétin qui viendrait investir de l’argent dans un autre club français, en sachant que Monaco aura toujours un avantage incroyable par rapport à lui, a-t-il justifié. Donc c’est plutôt un moyen de faire fuir les investisseurs. J’ai l’impression que Monaco, ils viennent rafler la mise de nos droits TV en ayant acheté un ticket moins cher que les autres. Pour moi, il y a distorsion de la concurrence. Ce n’est pas honnête et éthiquement, ce n’est pas correct. »

Articles liés