Alors que Radamel Falcao aurait récemment confié à ses proches rêver d’un transfert au Real Madrid, le club madrilène serait sur le point… d’abandonner ce dossier.
Arrivé l’été dernier à l’AS Monaco en provenance de l’Atlético Madrid contre un chèque de 60M€ environ, Radamel Falcao avait surpris bon nombre d’observateurs par ce choix risqué. Après une saison difficile sur le Rocher (grave blessure au genou contractée en Coupe de France face à Chasselay), El Tigre a repris récemment l’entraînement avec le club monégasque. Mais l’intérêt du Real Madrid pour le recruter cet été a beaucoup fait parler ces derniers jours.
LE REAL MADRID CHOISIT BENZEMA ET PAS FALCAO !
Or, selon les informations de Marca, le Real Madrid aurait tout bonnement décidé d’abandonner l’idée de recruter Falcao ! Si l’intérêt des Merengues pour James Rodriguez serait réel, ces derniers auraient décidé, sur insistance de Carlo Ancelotti, de maintenir et conforter Karim Benzema dans sa position d’avant-centre titulaire du Real Madrid la saison prochaine. « Benzema est l’avant-centre titulaire de Carlo Ancelotti, c’est pourquoi le recrutement de Falcao par le Real Madrid est pratiquement écarté », peut-on lire dans les colonnes du quotidien espagnol.
VASILYEV : « FALCAO ? IL N’Y A AUCUNE NÉGOCIATION EN COURS »
Présent en conférence de presse ce jeudi pour présenter LeonardoJardim, nouvel entraîneur de l’ASMonaco, le directeur sportif monégasque Vadim Vasilyev avait déjà laissé entendre que Falcao ne bougerait pas cet été. « Falcao ? On ne donne pas de garanties, on veut juste une équipe de qualité (…) Il n'y a aucune négociation en cours avec aucun club concernant Falcao. On n’a pas évoqué le sujet d'un transfert, on compte sur lui et espère qu'il fera une grande saison 2014-2015 », a-t-il indiqué à la presse.