Claudio Ranieri devrait bel et bien quitter l’AS Monaco à l’issue de la saison. Son successeur se nommerait Leonardo Jardim, l’actuel entraîneur du Sporting Portugal.
Ça s’active du côté de l’AS Monaco ! Depuis désormais plusieurs semaines, les noms se multiplient sur le Rocher pour succéder à Claudio Ranieri : Zinedine Zidane, Antonio Conte, Jorge Jésus… Alors que l’entraîneur portugais du Benfica Lisbonne a été annoncé comme favori pour prendre les commandes du club par L’Equipe, le dossier aurait pris un nouveau tournant.
JARDIM EN POLE ?
La dernière tendance du dossier rapportée par Téléfoot mènerait à Leonardo Jardim, l’actuel entraîneur du Sporting Lisbonne. Son profil aurait tapé dans l’œil du président de l’AS Monaco, Dmitry Rybolovlev. Le tacticien portugais, toujours sous contrat avec le club lisboète, entretiendrait d’ailleurs un rapport étroit avec Luis Campos, le directeur technique du club de la Principauté. Bien que Leonardo Jardim n’ait pas encore officiellement été annoncé, la piste semble réellement concrète et elle pourrait rapidement être finalisée.
« PERSONNE N’A PARLÉ AVEC MOI »
De son côté, Jorge Jésus, s’est récemment confié quant à l’intérêt du club du Rocher, en niant possible départ puisqu’il est toujours lié au Benfica Lisbonne. « L’AS Monaco ? Je ne suis au courant de rien. C’est normal qu’on puisse évoquer mon nom, mais personne n’a parlé avec moi. Je suis simplement focalisé sur une seule chose, deux d’ailleurs : le match de mercredi et celui de dimanche. Tout le reste ne m’intéresse pas, ne me concerne pas. Ça n’a aucun sens et ça ne me touche pas du tout. L’hypothèse actuelle est de continuer à travailler avec Benfica, avec qui je suis encore lié un an. »