Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Sondage - Ligue 1 : Quel club pourrait s’immiscer entre le PSG et l’AS Monaco dans les années à venir ?

Alors que les moyens financiers du PSG et de l’AS Monaco sont aujourd’hui sans équivalent en Ligue 1, un club parviendra-t-il à briser l’hégémonie des deux poids lourds ? Venez voter à notre sondage du jour !

Arrivés dans le paysage footballistique français à l’été 2011, les propriétaires qataris du Paris-Saint-Germain ont fait en très peu de temps du club parisien une place forte du football français et désormais européen. Rapidement rejoints par le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, qui a pris en main l’AS Monaco, les Qataris ne sont néanmoins pas seuls et devront faire face à une rude concurrence des Monégasques dans les saisons à venir. À moins qu’un autre club vienne se mêler à la lutte ?

LYON ET MARSEILLE ATTENDENT LEUR HEURE

Forcément, à l’heure d’évoquer cette éventualité, tous les regards se tournent naturellement vers l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, autres poids lourds du football français. Bénéficiant tous deux d’un stade flambant neuf dans les mois ou saisons à venir, les deux clubs attendent patiemment que leur heure vienne. Si Marseille a déjà enclenché sa révolution avec l’arrivée de Marcelo, le projet lyonnais suscite encore quelques interrogations, alors que l’identité du prochain entraîneur reste encore en suspens…

LE LOSC ET L’ASSE, OUTSIDERS CRÉDIBLES ?

Parmi les outsiders, impossible de ne pas mentionner le LOSC, lui aussi évoluant dans un stade ultra-moderne. Troisième de la Ligue 1 depuis de nombreux mois, le club lillois peut s’appuyer sur une organisation aussi sobre qu’efficace, lui qui est abonné aux places européennes depuis plusieurs années. L’Europe, l’AS Saint-Étienne en rêve également. Si les Stéphanois peuvent compter sur un centre de formation très performant et un entraîneur très coté sur le marché, pas sûr toutefois que les moyens financiers du club puissent lui permettre d’évoluer au plus haut niveau. Enfin, la grosse cote pourrait venir du RC Lens, qui n’a toujours pas validé sa montée en Ligue 1 l’an prochain mais dont l’identité de son propriétaire, le milliardaire azéri Hafiz, fait rêver bon nombre de supporters lensois…

Alors, selon vous qui pourrait titiller le PSG et l’AS Monaco à l’avenir ?

Articles liés