Le dossier Falcao rythme ces derniers jours du mercato estival. Le Colombien partira-t-il de l’AS Monaco ? Un de ses anciens coéquipiers donne son avis.
En dépit des rumeurs autours d’une possible envie de départ de Radamel Falcao, on reste confiant du côté de l’AS Monaco. L’international colombien, après deux matchs en tant que remplaçant, a fait son grand retour en Ligue 1 en offrant la victoire à son équipe face au FC Nantes (1-0) lors de la troisième journée du championnat. Le principal concerné a même confié espérer rester dans la Principauté, mais le Real Madrid et la Juventus restent à l’affût.
« JE NE SAIS PAS SI MON AMI FALCAO VA ME SUIVRE EN ITALIE… »
Un de ses anciens coéquipiers a parlé de l’avenir de Radamel Falcao ce mardi. Mounir Obbadi, qui a récemment signé pour le Hellas Vérone, a exprimé son sentiment sur les spéculations autour de l’attaquant colombien. « Je ne sais pas si mon ami Falcao va me suivre en Italie », a déclaré l’ancien de l’AS Monaco lors de sa présentation, dans des propos rapportés par Gianluca Di Marzio. « Je n’ai pas de conseils à lui donner, il sait très bien ce qu’il doit faire. Je ne sais pas s'il va quitter Monaco ou pas. Beaucoup de clubs sont intéressés, mais pour le moment il ne m’a posé aucune question sur le championnat italien ».
FALCAO TROP CHER POUR LA JUVENTUS ? LE REAL MADRID EN EMBUSCADE
La Juventus est très intéressée par un prêt pour Radamel Falcao, mais les champions d’Italie ne possèderaient pas les liquidités nécessaires pour satisfaire aux attentes salariales du Colombien. El Tigre toucherait actuellement près de 13M€ annuels à l’AS Monaco et la Vieille Dame ne serait disposée à lui proposer « que » 5M€ par an selon La Gazzetta dello Sport. L’autre prétendant est bien sûr le Real Madrid, qui pourrait frapper un grand coup lors des derniers jours du mercato en réinvestissant tout ou partie du montant reçu pour la vente d’Angel Di Maria afin d’atteindre l’international colombien.