Dans un long entretien accordé à L’Equipe en ce jour de choc entre le PSG et l’AS Monaco, Eric Abidal est revenu sur son départ du FC Barcelone.
Quelques mois après ses adieux émouvants au Camp Nou, Eric Abidal n’a pas oublié le Barça. L’histoire s’est terminée mais le défenseur de l’AS Monaco n’a pas voulu polémiquer alors que ses derniers propos avaient provoqué la réaction des dirigeants catalans.
« Peu importe ce que j’ai vécu… »
« L’histoire s’est-elle terminée de manière bizarre ? Je ne sais pas. C'est à eux qu'il faut poser la question. Ils ont toujours été là. Après, "fini de manière bizarre", ça dépend pour qui. Cela pouvait être une suite logique, aussi. Mon contrat était terminé. Quand tu es bien dans un club et que tu arrives en fin de contrat, tu souhaites toujours qu'on te propose de continuer. J'étais dans cette situation-là. Le club ne l'a pas fait, je n'ai pas eu d'autre choix que de l'accepter, peu importe ce que j'avais vécu. Maintenant, je fais une saison avec Monaco et, après, on aura le temps de voir. »