Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : Abidal calme le jeu avec le Barça

Eric Abidal & Sandro Rosell

Après avoir émis de graves accusations à l’encontre de son ancien club, Eric Abidal a tenu à éteindre la polémique au micro de TV3.

« Ce qui a été difficile à comprendre, c’est le discours du Barça lors de ma dernière conférence de presse. En affirmant que c’était un choix professionnel, ça a mis le doute aux autres clubs. Ce n’était même pas une histoire d’argent. La preuve, c’est que tous les mois où j’étais malade, le club ne m’a pas payé », confiait récemment Eric Abidal dans les colonnes de L’Equipe. Des affirmations rapidement démenties par le Barça : « Abidal a reçu tout ce qui était prévu. Le Barça a toujours payé son salaire, même si une certaine somme est allée dans le contrat d'assurance médicale, mais c'était une très petite partie. »

« Aucun problème avec qui que ce soit »

Sollicité par TV3, le néo-Monégasque a tenu à calmer le jeu. « Ce que pense le Barça et ce que dit le Barça est vrai, et moi aussi, a confié le défenseur international de 34 ans dans des propos relayés par Sport. Je n’ai aucun problème avec qui que ce soit, ni avec Rosell, ni avec Zubizarreta, ni avec Tito (Vilanova), ni avec les supporters, ni avec le peuple catalan. Tout va pour le mieux et je reviendrais toujours ici avec le même plaisir. » Voilà ce qui s’appelle éteindre une polémique…

Articles liés