Afin d’étoffer leurs secteurs défensifs respectifs, Arsène Wenger et Pep Guardiola se seraient positionnés sur un défenseur de Burnley, surprenant 6ème de Premier League
Avec 12 buts encaissés lors des 18 premières journées, Burnley est la défense (à égalité avec les deux clubs de Manchester) la plus imperméable de Premier League. Le jeune James Tarkowski (25 ans) taulier défensif des « Clarets » aurait été ciblé par plusieurs clubs de Premier League. En effet, selon The Times, il aurait fait tourner la tête de deux grosses écuries anglaises, Manchester City et Arsenal. Initialement sur les dossiers Johnny Evans (West Bromwich) et Virgil Van Djik (Southampton), Tarkowski les a fait oublier. Avec une ascension fulgurante d’Oldham à Burnley en passant par Brentford, le natif de Manchester affiche des statistiques remarquables pour sa deuxième saison passée dans l’élite.
Du beau monde sur le coup ?
James Tarkowski est donc gage de sûreté cette saison en Premier League, ce qui lui vaudrait de figurer dans les petits papiers du sélectionneur des Trois Lions Gareth Southgate pour le mondial en Russie selon le quotidien britannique du Times. Il serait une plus-value défensive pour Arsène Wenger et Pep Guardiola, reste à savoir qui des deux techniciens, remportera le bras de fer.