Récemment transféré d’Arsenal vers Manchester United, Alexis Sanchez a fait les gros titres en cette période de mercato hivernal. Arsène Wenger est revenu sur le départ de son ancien protégé.
« Je suis ravi de rejoindre le plus grand club du monde. J'ai passé trois années et demie merveilleuses à Arsenal et j'apporte avec moi des souvenirs très positifs de ce grand club et de ses fans », expliquait Alexis Sanchez lundi au moment d’officialiser son départ d’Arsenal pour Manchester United, lui qui n’avait plus que six mois de contrat chez les Gunners. Interrogé au micro de Skysports mercredi soir après la victoire d’Arsenal contre Chelsea (2-1) en Carabao Cup, Arsène Wenger est revenu sur ce départ de Sanchez et a évoqué les conséquences sur le vestiaire des Gunners.
« On a perdu un grand joueur »
« Si nous doutons ? Nous avons perdu un grand joueur. Mais lorsqu’une équipe ne sait pas vraiment ce qu’il se passe et que la situation manque de clarté, il y a moins de concentration sur ce qui est important, c’est à dire la performance. Maintenant, nous devons faire face, et tout le monde doit donner un peu plus », explique Wenger.