Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Wenger envoie un message à son successeur !

À l’issue de son dernier match à l’Emirates Stadium ce dimanche, Arsène Wenger s’est exprimé sur l’avenir du club, et l’arrivée du prochain entraîneur.

Après 22 ans à la tête d’Arsenal, Arsène Wenger a fait ses adieux au public de l’Emirates Stadium ce dimanche, face à Burnley (5-0). Un bel hommage au cours duquel le Français a longuement été ovationné par les supporters des Gunners, conscients de l’énorme apport de Wenger au club depuis 1996. Désormais, tous les regards sont portés sur le prochain entraîneur d’Arsenal. Alors que de nombreux noms sont cités pour prendre les rênes du club londonien, aucune annonce n’a encore été effectuée par les dirigeants. En tout cas, Wenger ne souhaite pas s’exprimer à ce propos, même s’il rappelle que cet entraîneur arrivera dans un environnement sain.

« En partie grâce à moi que les gens qui me succèderont pourront travailler dans de bonnes conditions »

« C'est un jour très triste, car je suis venu faire des photos quand ce n'était qu'un tas d'ordures (l'Emirates Stadium a été construit sur le site industriel d'une décharge, NDLR). J'ai travaillé sur tous les aspects de ce stade, de la salle des conférences de presse à toutes les autres zones. Donc, c'est en partie grâce à moi que les gens qui me succèderont pourront travailler dans de bonnes conditions. » commente Wenger à l'AFP. Pour autant, le Français se refuse d’évoquer son successeur. « Je ne vais pas parler du prochain manager. Je ne veux pas mettre de pression sur le club. Je pense qu'il va hériter d'une équipe qui est bien meilleure que ce que l'on peut croire. On peut voir que l'esprit collectif de cette équipe est spécial. » ajoute-t-il.

Articles liés