Mercato - Arsenal : Une arrivée de Joachim Löw d'ores et déjà à écarter !
Thomas Bourseau

Annoncé comme potentiel successeur d’Arsène Wenger à Arsenal, Joachim Löw craindrait le burn-out après la Coupe du monde et émettrait certains doutes.

Alors qu’Arsène Wenger quittera ses fonctions à l’issue de la saison, la position d’entraîneur d’Arsenal est pour le moment vacante pour la prochaine saison. La direction aurait entamé ses recherches afin de trouver le successeur de l’Alsacien. Cependant, une potentielle piste annoncée comme viable se serait considérablement refroidie ces dernières heures.

Joachim Löw ne s’estimerait pas apte à prendre le relais

En effet, à en croire les indiscrétions du Times, Joachim Löw ne serait pas emballé par l’idée de prendre les rênes d’Arsenal. Le technicien allemand est actuellement en poste à la tête de la sélection allemande et ne penserait pas pouvoir assumer l’enchaînement Coupe du monde suivi de la pré-saison avec les Gunners. Le média britannique révèle que Löw craindrait le burn-out en prenant pour exemple le dernier Mondial remporté par la Mannschaft à la suite duquel le sélectionneur avait paru épuisé. De plus, le coach allemand n’a plus entraîné de club depuis 14 ans et serait très investi dans l’importance de la sélection et de ses futurs employeurs et dans sa préparation. Le dossier Joachim Löw se serait donc considérablement corsé.

Articles liés