Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal : Une destination se confirme pour Podolski…

Pas entièrement satisfait de sa situation personne à Arsenal, Lukas Podolski ne serait pas forcément contre un départ l'été prochain. Et forcément, l'Allemagne aurait la préférence du joueur...

Arrivé à Londres à l’été 2012, Lukas Podolski pourrait bien décider de rejoindre à nouveau le championnat allemand. Transféré à Arsenal depuis le FC Cologne en 2012, il pourrait faire cet été... le chemin inverse ! Alors qu’il est à créditer d’une saison somme toute honorable avec les Gunners, l’attaquant de la Mannschaft aurait en effet le mal du pays.

PODOLSKI COMME EN 2009 ?

C’est un éternel retour aux sources pour Lukas Podolski. Formé à Cologne, le joueur avait décidé en 2006 de quitter son club de cœur pour tenter l’aventure avec le Bayern Munich, avant de rapidement déchanter et revenir à Cologne en 2009. A l’été 2012 son envie de jouer dans un club plus ambitieux l’avait poussé vers Arsenal, où il a plutôt bien réussi, avec 12 buts en 35 matchs cette saison. Se pourrait-il que l’international allemand d’origine polonaise, décide encore une fois de revenir vers son club formateur ? C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre lors d’une interview donnée à Transfermarkt, relayée par le Daily Mirror.

« C’EST BEAUCOUP PLUS QU’UN CLUB POUR MOI »

Alors que le FC Cologne fait son come-back un BundesligaPoldi aurait évoqué un retour vers son club de cœur. « La Bundesliga est l'un des meilleurs championnats du monde. Donc, en principe, c'est toujours un championnat intéressant à jouer » a-t-il avoué. « Mes pensées se tournent naturellement en premier vers Cologne. C'est beaucoup plus qu'un club pour moi. C'est ma maison. Peut-être que je reviendrai un jour. C'est toujours une option et une affaire de cœur ».

Articles liés