Mercato - Arsenal : Podolski lassé par sa situation chez les Gunners ?
La rédaction

Souvent remplaçant ou remplacé cette saison avec Arsenal, Lukas Podolski a bien du mal à s’imposer comme un élément incontournable des Gunners…

Recruté à l’été 2012 en provenance du FC Cologne, Lukas Podolski était censé apporter un plus en attaque du côté d’Arsenal, fort de ses expériences passées au Bayern Munich et en sélection allemande. Avec 24 buts marqués en 61 matches sous les ordres d’Arsène Wenger, le bilan est plutôt mitigé pour le buteur allemand. Ce dernier est en effet loin d’être incontournable à Arsenal, ce qui ne le satisfait évidemment pas du tout.

« BIEN SÛR QUE JE NE SUIS PAS HEUREUX DE LA SITUATION »

« Je joue et lors des derniers matches, je suis toujours sorti et bien sûr vous ne pouvez pas être heureux quand vous sortez toujours du terrain au bout de 60 ou 70 minutes. Quand vous sortez et que vous êtes heureux, vous n’êtes pas un footballeur donc bien sûr que je ne suis pas heureux d’être remplacé. C’est la décision du boss, c’est lui l’entraîneur. Il décide qui entre, qui sort, qui est titulaire. Ce n’est pas toujours facile de jouer pour un grand club, bien sûr que je ne suis pas heureux de la situation », a-t-il ainsi déclaré au Mirror.

« QUAND VOUS NE JOUEZ PAS LA LIGUE DES CHAMPIONS, C’EST UN DÉSASTRE »

Alors qu’Arsenal s’est qualifié difficilement pour la finale de la FA Cup (face à Hull City), Lukas Podolski a évoqué cette disette de neuf ans désormais sans titre pour les Gunners. « À chaque saison il y a de la pression quand vous ne gagnez rien. Les journaux en parlent, les supporters deviennent nerveux mais nous avons une chance cette année de gagner la FA Cup donc peut-être que cela aidera le club, nous-mêmes et l’entraîneur. Mais l’autre chose importante, c’est de retrouver cette 4e place parce que quand vous ne jouez pas la Ligue des Champions, c’est un désastre », a-t-il ajouté.

Articles liés