L’entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, a confirmé que le recrutement d’un nouvel attaquant n’était pas d’actualité lors de ce mercato estival. Il attend toutefois trois nouvelles recrues.
Après avoir arraché Alexis Sanchez au FC Barcelone et bouclé le transfert de Mathieu Debuchy, Arsène Wenger ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le tacticien alsacien compte bel et bien poursuivre son recrutement estival, afin d’obtenir l’équipe la plus compétitive possible en vue de la saison prochaine. Et alors qu’Arsenal ne dispose que d’Olivier Giroud, Yaya Sanogo et Joel Campbell comme véritables avant-centres, beaucoup attendaient un nouvel attaquant lors de ce mercato estival...
« LE BUT N’EST PAS D’AVOIR LE PLUS D’ATTAQUANTS POSSIBLE »
Mais malheureusement pour les supporters des Gunners, le recrutement d’un buteur n’est pas d’actualité. Arsène Wenger a d’ailleurs confié qu’il comptait renforcer son effectif sur chacune des lignes, excepté le secteur offensif. « Nous n'avons pas besoin d'un attaquant. Le but n'est pas d’en avoir le plus possible. Olivier Giroud, Yaya Sanogo et Joel Campbell devrait être les attaquants du club londonien cette saison. En revanche, il nous faut un gardien de but, un milieu de terrain et peut-être un défenseur central », a-t-il déclaré, relayé par Eurosport.
TROIS RECRUES À VENIR ?
Le futur gardien d’Arsenal pourrait être le Niçois David Ospina, où un accord aurait d’ores et déjà été trouvé avec le joueur et le club azuréen. Un transfert estimé à 4M€. Pour le poste de milieu de terrain, la piste menant à l’international allemand du Real Madrid, Sami Khedira, est sérieusement envisagée par la direction du club londonien. Enfin, pour la défense centrale, le nom du joueur de l’Atlético Madrid, Javier Manquillo, revient avec insistance ces derniers jours. Le mercato estival d'Arsenal est donc encore loin d'être bouclé !