Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Une nouvelle piste en pole pour l'après-Wenger ?

Annoncé comme potentiel successeur d’Arsène Wenger, Mikel Arteta pourrait bien être passé de simple piste à favori au poste d'entraîneur d’Arsenal.

Depuis l’annonce du départ d’Arsène Wenger à l’issue de la saison, la direction d’Arsenal s’activerait en coulisses afin de dénicher son remplaçant. Plusieurs noms circuleraient dans les couloirs de l’Emirates Stadium à l’instar de celui de Mikel Arteta. L’actuel entraîneur adjoint de Pep Guardiola à Manchester City a d’ailleurs reçu le soutien de l’Espagnol qui a révélé dans des propos rapportés par Sky Sports qu’il ne lui barrerait pas la route si une offre intéressante lui était proposée. « S’il reste, je serai l’homme le plus heureux du monde, s’il décide de partir parce qu’il a cette offre, je ne lui dirai pas qu’il ne peut pas partir, je serai très triste, mais je comprendrai sa décision, car c’est sa carrière, sa vie, sa famille ». Une offre, Arteta serait susceptible d’en recevoir une dans un club qu’il connaît très bien.

Arteta serait en haut de la liste prioritaire d’Arsenal

Passé à Arsenal en tant que joueur entre 2011 et 2016, Mikel Arteta pourrait bien devenir le prochain entraîneur des Gunners. En effet, les dirigeants du club londonien rechercheraient un profil qui correspondrait plus à un entraîneur qu’à un manager. Ce serait la raison pour laquelle l’Espagnol ferait office de favori dans l’esprit des responsables d’Arsenal. Son passage au sein du club jouerait également en sa faveur. Ivan Gazidis, le directeur général des Gunners, pencherait pour cette option et voudrait épauler le coach avec un adjoint expérimenté en la personne de Zeljko Buvac, assistant de Jurgen Klopp. Reste à savoir si la direction du club privilégiera cette piste.

Articles liés