Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un ancien du Barça ouvre la porte à la succession de Wenger !

Actuellement entraineur du Feyenoord Rotterdam, Giovanni van Bronckhorst n’a pas caché son désir de devenir entraineur d’Arsenal.

Le 20 avril dernier, Arsène Wenger a annoncé qu’il quittait Arsenal à l’issue de la saison. Cependant, les dirigeants des Gunners travailleraient sur plusieurs pistes pour le remplacer, depuis plusieurs mois. Le 23 octobre dernier, le Daily Star a annoncé que Giovanni Van Bronckhorst serait le profil idéal pour remplacer le technicien français. Joueur d’Arsenal entre 2001 et 2003, le Néerlandais présenterait toutes les caractéristiques pour réussir en Premier League. Interrogé sur la possibilité d’entrainer son ancien club, le coach du Feyenoord Rotterdam n’a pas fermé la porte à une arrivée.

« J’ai toujours dit que si un jour j’entrainais un club dans lequel j’ai joué, ce serait une excellente chose »

« Quand j’étais joueur j’avais un rêve, en tant qu’entrainer j’en ai également un. Chaque entraineur aimerait jouer les grandes compétitions. Mon ambition est claire, mais, comme je l’ai appris dans le football, on ne sait jamais ce qu’il va se passer. J’ai toujours dit que si un jour j’entrainais un club dans lequel j’ai joué, ce serait une excellente chose. Quand vous êtes joueurs de football, vous avez une carrière, vous signez un contrat. Quand tu es entraineur, un jour tu peux gagner et le lendemain perdre et te faire virer. Je sais comment ça fonctionne et ça ne change pas ma façon de travailler. Ca ne change pas comment je vois mon futur. Je profite au jour le jour et je travaille dur », a-t-il déclaré dans un entretien avec Guillem Balague sur Talk Sport.

Articles liés