Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Thierry Henry, ses dernières précisions sur le poste de Wenger…

Thierry Henry est revenu dans les colonnes de L’Équipe sur la possibilité de reprendre les rênes d’Arsenal, en lieu et place d'Arsène Wenger...

Depuis 1996, Arsène Wenger tient les rênes d’Arsenal, mais le technicien français pourrait néanmoins quitter les Gunners à la fin de la saison après 19 ans de bons et loyaux services. Certains voient en Thierry Henry son successeur idéal, mais l’intéressé s’est de nouveau exprimé avec fermeté sur cette éventualité dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi.

« JE N’AI PAS LA PRÉTENTION DE SUCCÉDER À ARSÈNE »

« Je n'ai pas la prétention de pouvoir un jour entraîner une équipe ni celle de succéder à Arsène Wenger. Je veux juste apprendre avec les jeunes d'Arsenal. Je veux juste être prêt si, un jour, une opportunité se présente. Là, je m'aperçois que ce n'est pas encore évident de préparer une séance ou de la changer à la dernière minute quand cinq joueurs font finalement défaut. Quand tu es joueur, tu ne te préoccupes pas de cela. Aujourd'hui, je découvre cette dimension », assure Thierry Henry.

« SIMPLEMENT FAIRE MON TRAVAIL »

L'ancien buteur d'Arsenal évoque ensuite ses fonctions à la tête des U15 du club londonien : « Les autres coaches me disent que ces jeunes en font un peu plus quand je suis là. Mais je préfère ne pas y penser et simplement faire mon travail pour les aider. Ce n'est pas toujours évident : ce n'est pas parce que tu connais le football qu'il est facile de faire passer des messages, d'éduquer, de faire comprendre des choses que toi, tu comprenais. Voilà pourquoi ce métier d'entraîneur demande tout un apprentissage », estime Thierry Henry.

Articles liés