Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Wenger sur le départ à la fin de la saison ?

Arsène Wenger, Arsenal

Pour la première fois depuis son arrivée sur le banc des Gunners en 1996, le futur d’Arsène Wenger à Arsenal est menacé. Explications.

La claque reçue à domicile face à l’AS Monaco (3-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions pourrait coûter cher à Arsène Wenger. Le magnat américain Stan Kroenke, l’un des actionnaires majoritaires d’Arsenal, a quitté l’Emirates Stadium furieux après cet improbable revers face aux hommes de la Principauté.

THIERRY HENRY, LE SUCCESSEUR IDOINE ?

Kroenke dont l’influence du fils, Josh, est grandissante du côté d’Arsenal, selon le Daily Mail. Josh qui voit en Thierry Henry le successeur idoine à son ancien mentor, davantage pour son statut de légende des Gunners que pour son expertise managériale. Pour la première fois depuis son arrivée sur le banc en 1996, le futur d’Arsène Wenger à Arsenal est menacé.

MAIS AUSSI DE BOER, BERGKAMP ET OVERMARS

Le technicien français pourrait être remercié à la fin de la saison malgré un contrat qui court jusqu’en 2017. Pour le remplacer, les dirigeants d’Arsenal pensent à Frank De Boer, actuellement à la tête de l’Ajax Amsterdam, mais aussi à deux anciens Gunners, Dennis Bergkamp et Marc Overmars. Dernière solution envisagée, maintenir Wenger mais remplacer son assistant, Steve Bould, par Thierry Henry. À suivre. 

Articles liés