Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Quand Sir Alex Ferguson rend hommage à Arsène Wenger

Grand rival d'Arsène Wenger pendant des années, Sir Alex Ferguson a tenu a rendre hommage au Français en marge de la rencontre entre Manchester United et Arsenal.

L’annonce du départ d’Arsène Wenger apparaît comme un choc en Angleterre et les hommages se sont succédés pour le Français. À l’instar de José Mourinho, Sir Alex Ferguson était un grand rival de Wenger. Durant plusieurs saisons, les Red Devils et les Gunners ont offert quelques uns des matchs les plus marquants de l’histoire de la Premier League. Et dans des déclarations rapportées par le Daily Mail, Ferguson a rendu hommage à Arsène Wenger.

« Je pense qu’il savait que c’était le moment »

« Je pense qu’il savait que c’était le moment. Il a fait 22 ans et je pense qui cela ne se fera plus. Ce n’est pas facile dans le monde moderne de manager un club pendant cette durée et il faut être une personne exceptionnelle pour faire ça. De mon temps, nous avions beaucoup d’arguments, mais j’ai toujours respecté l’homme parce qu’il a fait un travail fantastique dans son club. Nous dînons chaque année aux réunions de coaching en Suisse et nous allons même au restaurant. Vous vieillissez et vous oubliez toutes les batailles. Les United contre Arsenal étaient de grands matches, ça a fait la Premier League. Nous devions les battre. Obligatoirement », a déclaré Ferguson. Wenger a aussi reçu un vibrant hommage de la part d’Old Trafford avec un vase d’agent gravé offert des mains de Sir Alex Ferguson.

Articles liés