Mercato - Arsenal : Point de non retour atteint entre Dortmund et Aubameyang ?
Thomas Bourseau

Annoncé depuis le début du mercato comme partant, les possibles raisons du malaise entre Aubameyang et Dortmund ont été révélées par Gianluca Di Marzio.

Arrivé à Dortmund en 2013, Pierre-Emerick Aubameyang s’est imposé avec le temps comme le pillier de l’attaque du Borrusia. Mais après 3 ans passé dans la Rhur, l’international gabonais avait formulé ses envies d’ailleurs à ses dirigeants selon « l’enquête » menée par le journaliste de SkySport ItaliaGianluca Di Marzio. Une requête transmise à l’été 2016, un marché des transferts animé à Dortmund avec les départs successifs de Gundogan, Mkhitaryan et Hummels. Des pertes conséquentes pour le club allemand qui aurait promis à Aubameyang un départ lors du prochain mercato estival.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Aubam'

A l’été 2017, l’A.C Milan frappe à la porte du Borussia Dortmund avec une offre de 60M€, montant à priori demandé par le club pour laisser partir son attaquant selon Di Marzio. Mais une nouvelle fois, le transfert fut rejeté car Dortmund venait d’enregistrer la vente de Dembélé au FC Barcelone, forçant Aubameyang à rester au Signal Iduna Park. Malgré le fait qu’il soit ouvertement critiqué par certains de ses coéquipiers (Cf Schmelzer) en interview, l’ex-stéphanois réalise une saison honorable sur le plan comptable avec 13 buts en 15 matchs de championnat. Mais l’extra-sportif aurait pris le dessus sur le football et l’épisode de samedi dernier (boycott d'une réunion avec les dirigeants) aurait clos le chapitre du Gabonais à Dortmund avec hypothétiquement une nouvelle aventure en Angleterre à Arsenal.

Articles liés