Mercato - Arsenal/Manchester United : Wenger prêt à mettre 42 M€ pour concurrencer Van Gaal ?
La rédaction

Arsenal peut compter sur Alexis Sanchez en ce début de saison. Étincelant avec ses nouveaux partenaires, le Chilien ne peut marquer des buts et les arrêter ; Arsène Wenger a donc besoin d’une pointure en défense et pourrait oublier Mats Hummels pour ce jeune français.

Auteur d’un début de saison correct, Arsenal va une nouvelle fois tenter de se hisser parmi le Top 3 des clubs de PremierLeague pour la première fois depuis la saison 2011-2012. Grâce à ses renforts offensifs, ArsèneWenger peut se targuer d’avoir fait les bons choix pour son attaque.

HUMMELS TROP CHER POUR WENGER

Mais au niveau de l’assise défensive, Arsenal n’y est pas encore. Avec le départ de ThomasVermaelen pour le FCBarcelone durant l’été dernier, mais également les blessures de MathieuDebuchy, le secteur défensif d’Arsenal n’est pas au mieux de sa forme. Si MatsHummels constituait la priorité absolue de Wenger, il semblerait que le prix de l’allemand ait refroidi les ardeurs du technicien français.

LAPORTE, SOLUTION DE REMPLACEMENT POUR WENGER

Pour trouver une solution, Wenger se serait penché sur le cas du français AymericLaporte, d’après les informations du Daily Express. Le défenseur central qui évolue à l’Athletic Bilbao disposant d’une clause libératoire de 42 millions d’euros pourrait faire ses valises en janvier. Si la direction du club de Bilbao a d’ores et déjà annoncé qu’elle voulait que le Français reste encore dans le PaysBasque, le paiement de sa clause pourrait modifier les plans de Bilbao. Mais sur le dossier, LouisVanGaal, également calmé par le prix de Hummels serait également lancé dans la course à la signature d’Aymeric Laporte. Affaire à suivre…

Articles liés