Si les récents résultats d’Arsenal auraient conforté Arsène Wenger, la soudaine disponibilité de Jürgen Klopp pousserait les dirigeants des Gunners à s’interroger sur l’identité du futur manager.
« À l’initiative de Jürgen, nous avons décidé de mettre fin à notre collaboration après sept années incroyables. Nous sommes très émus. » Comme l’a annoncé le président Hans-Joachim Watzke en conférence de presse mercredi, Jürgen Klopp a décidé de mettre un terme à son aventure avec le BVB et quittera donc Dortmund à la fin de la saison.
KLOPP ENTRE ARSENAL ET CITY ?
L’annonce du départ du technicien allemand n’a pas manqué de susciter des réactions, des médias britanniques notamment, qui l’ont immédiatement envoyé du côté d’Arsenal et de Manchester City. Des spéculations fondées, d’après le Daily Mail, même si le Telegraph révélait récemment que les dirigeants des Gunners n’auraient aucune intention d’aller chercher le coach allemand, ravi de l’évolution du club sous la coupe d’Arsène Wenger.
WENGER SOUS LA MENACE ?
Et pourtant, le Daily Mail assure que la soudaine disponibilité d’un coach au CV et à la réputation de Jürgen Klopp pousserait les dirigeants du club londonien à s’interroger sur le long terme. Sacré champion d’Allemagne à deux reprises (2011, 2012) et finaliste de la Ligue des champions (2013) avec le BVB, Klopp pourrait assurément propulser Arsenal dans une nouvelle dimension, tant en Premier League qu’en Ligue des champions, ce que peine à faire Wenger depuis plusieurs saisons…