Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Jürgen Klopp pour remplacer Arsène Wenger ? Arsenal aurait tranché !

Alors que Jürgen Klopp quittera le Borussia Dortmund à la fin de la saison, le club d’Arsenal aurait assuré vouloir continuer avec Arsène Wenger.

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Jürgen Klopp ne sera plus le coach du Borussia Dortmund la saison prochaine. Le technicien allemand, qui a remporté plusieurs titres depuis son arrivée en 2008, dont une Coupe d’Allemagne et deux titres de champion de Bundesliga, avait informé ses dirigeants qu’il voulait quitter son poste cet été. Un nouvel entraîneur d’envergure se retrouve donc sur le marché...

ARSENAL PRÉFÉRERAIT GARDER WENGER

Plusieurs clubs sont d'ores et déjà annoncés dans la course pour accueillir Jürgen Klopp la saison prochaine… mais ce ne sera pas Arsenal. Comme le rapporte le Telegraph, les dirigeants du club londonien n’auraient aucune intention d’aller chercher le coach allemand, puisqu’ils ont entière confiance en Arsène Wenger et comptent sur lui jusqu'à la fin de son contrat, qui court jusqu’en 2017. Ils sont d’ailleurs très contents des progrès des Gunners depuis deux ans et seraient prêts à soutenir le technicien français cet été, avec un budget conséquent alloué aux transferts.

« WENGER C’EST UN AMOUREUX DU TERRAIN »

Récemment Robert Pirès, qui a joué sous les ordres d’Arsène Wenger à Arsenal de 2000 à 2006, avait fait part de son sentiment sur l’avenir du technicien français à Londres. « Ce n’est pas une question de forces. Il n’est pas fatigué, il a encore cette envie d’être sur le terrain, car c’est un amoureux, c’est son métier, il fait ça depuis de longues années » avait expliqué l’ancien international tricolore au micro de RMC. « L’objectif pour lui est de se qualifier pour la Ligue des champions, ce qui va je pense se passer, et ce qui est sûr c’est que l’année prochaine tu le reverras sur le banc ».

Articles liés