Alors qu’Arsène Wenger n’en finit plus de susciter les critiques en Angleterre, un candidat à sa succession pourrait bien être également suivi par le… Real Madrid.
Après une dizaine de saisons sans le moindre titre, Arsenal est plus que jamais la cible de critiques outre-Manche, émanant pour la plupart de ses propres supporters. Leaders de la Premier League pendant toute la première moitié de saison, les Gunners se sont peu à peu écroulés, notamment en raison de multiples blessures ayant plombé l’effectif. Défait cet après-midi par Everton (3-0), son poursuivant direct au classement, le club londonien pourrait même ne pas se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue desChampions. De quoi envisager un départ d’Arsène Wenger l’été prochain ?
ROBERTO MARTINEZ, NOUVEL ENTRAÎNEUR À LA MODE
Le Daily Mail annonce en tout cas aujourd’hui qu’en cas de départ de l’Alsacien, un nom reviendrait avec insistance pour le remplacer : celui de Roberto, l’entraîneur… d’Everton. Très coté en Angleterre depuis son passage réussi à Wigan et ses très bons débuts à Everton, l’Espagnol disposerait par ailleurs d’une autre piste, et non des moindres puisqu’il s’agirait du Real Madrid ! Si Carlo Ancelotti fait pour l’instant l’unanimité à Madrid, une nouvelle saison sans titre des Merengues pourrait changer la donne en juin prochain…
VERMAELEN : « TOUT LE MONDE VEUT QUE WENGER RESTE »
S’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec Arsenal, Arsène Wenger dispose néanmoins du soutien inconditionnel de ses joueurs.« Tout le monde veut qu'il reste autant qu'il le peut. Il est incroyable dans ce qu'il a fait pour ce club, et pour les joueurs aussi. Nous serions très heureux qu'il signe pour plusieurs années de plus. L'esprit est incroyable dans l'équipe. Tout le monde connaît son rôle et travaille pour l'autre », a ainsi déclaré le défenseur Thomas Vermaelen au Mirror récemment.