Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal/Barcelone : Quand Giroud valide l’arrivée d’Alexis Sanchez

Olivier Giroud, Arsenal

Recrue-phare du mercato d’Arsenal cet été, Alexis Sanchez n’a pas encore montré son meilleur visage avec les Gunners. Mais le Chilien suscite déjà l’enthousiasme.

Après trois saisons de très bonne facture du côté de la Serie A et de l’Udinese (2008-2011), Alexis Sanchez avait décidé de faire le grand saut en 2011 en rejoignant le FC Barcelone. Auteur de trois saisons honorables au Barça, sans avoir non plus fait l’unanimité au Camp Nou, l’attaquant chilien a mis les voiles cet été direction Arsenal. Un recrutement très attendu par les nombreux supporters des Gunners.

« JE VAIS PROGRESSER AVEC ALEXIS SANCHEZ »

Invité à s’exprimer sur son cas personnel, le buteur français Olivier Giroud en a profité pour évoquer brièvement l’arrivée d’Alexis Sanchez. « Sur le plan individuel, j’espère faire aussi bien que la saison dernière. Il faut toujours évoluer et progresser, d’autant qu’on bâtit une équipe taillée pour jouer la course au titre. Collectivement, il va falloir trouver des automatismes avec les nouvelles recrues. On sent qu’on est plus fort que les années précédentes, et moi-même je sens que je vais progresser avec Alexis Sanchez, qui va beaucoup nous apporter », a-t-il déclaré à Téléfoot.

« UN JOUEUR FANTASTIQUE »

Pour rappel, l’international français s’était déjà exprimé en des termes élogieux envers la nouvelle recrue d’Arsenal. « C’est un joueur fantastique et je crois que nous nous entendrons bien sur le terrain. Il sent bien le jeu, ce sera facile de jouer avec lui, c’est une bonne recrue pour nous. Il est rapide, il a une bonne frappe de balle et il est très intelligent. Cela sera donc intéressant de l’avoir avec nous », a-t-il confié dans des propos rapportés par le site officiel du club.

Articles liés