Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Giroud lance un message à Ribéry sur sa retraite

Franck ribéry - Olivier Giroud, équipe de France

Alors que Franck Ribéry a récemment mis un terme à sa carrière en équipe de France, Olivier Giroud a commenté la décision de son partenaire. Et l’attaquant d’Arsenal espère que son compatriote changera rapidement d’avis…

Quelques jours après Samir Nasri, c’est Franck Ribéry qui a mis un terme à son aventure en équipe de France : « J’arrête. Je pense que le moment est venu de dire stop. C’est purement personnel. Je veux me consacrer davantage à ma famille. Il y a eu des hauts et des bas, mais maintenant le moment est venu pour un nouveau chapitre dans ma vie ». Une décision qui a surpris beaucoup de monde, dont Olivier Giroud.

« ON ESPÈRE QU’IL CHANGERA D’AVIS »

Interrogé par Téléfoot, le buteur des Bleus a commenté cette décision de Franck Ribéry : « J’ai été surpris, comme beaucoup de personnes. J’estime que c’est un choix mûrement réfléchi, je le pense. Il a ses raisons, ce n’est pas une décision qu’on prend à la légère. On espère tous qu’il changera d’avis et qu’il reviendra sur sa décision parce que c’est un joueur important et une grosse perte pour nous. C’est dommage, mais il a peut-être aussi besoin de se retrouver avec sa famille. Il faut respecter son choix », a lancé Olivier Giroud.

« LE SEUL QUI PEUT TIRER UNE CROIX, C’EST LE SÉLECTIONNEUR »

Didier Deschamps a récemment fait le point sur cette retraite de Franck Ribéry : « C'est un choix. C'est son choix (…) Le seul qui peut tirer une croix, c'est le sélectionneur. Si j'appelle un joueur, il est obligé de venir. C'est ce que disent les règlements. Sinon, il s'expose à une suspension. Après, tout et n'importe quoi a déjà été raconté à ce sujet. Que tout serait calculé, parce qu'on joue des matches amicaux... ».

Articles liés