Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un ancien de l'ASSE pour remplacer Alexis Sanchez ?

En cas de départ d’Alexis Sanchez cet hiver, Pierre-Emerick Aubameyang serait le premier choix d’Arsenal pour remplacer le Chilien.

La star d’Arsenal est plus que jamais sur le départ. L'été dernier, Alexis Sanchez avait décidé de ne pas prolonger son contrat expirant l’été suivant. Arrivé en 2014, le joueur n’a remporté que des coupes nationales (3 FA Cup et 2 Community Shields) et pas ce fameux titre de champion d’Angleterre perdu au profit de Leicester en 2016. Double vainqueur de la Copa America (2015 et 2016), l’international chilien semble avoir le cœur ailleurs. Candidat sérieux à la course au titre de champion d’Angleterre, Manchester City serait son point de chute dès ce mois-ci. Un renfort offensif s’annonce primordial pour Arsenal en cas de départ de sa star.

« Spider-Aubam » pourrait tisser sa toile sur l’Emirates

Attaquant du Borussia Dortmund depuis l’été 2013, Pierre-Emerick Aubameyang aurait envie d’aller voir ailleurs selon Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Italia. Avec 31 buts en 32 matchs la saison passée, l'ancien attaquant de l'ASSE a été désigné meilleur buteur du championnat. Depuis le début de la saison, l'international gabonais enchaîne les bonnes prestations dans la « Rhur » et comptabilise un total de 15 buts en 13 rencontres de BundesLiga. Un renfort de choix pour Arsenal qui pourrait trouver en Aubameyang, le chaînon manquant pour former un duo d’attaque avec Alexandre Lacazette.

Articles liés