En conférence de presse ce vendredi, Arsène Wenger a évoqué le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang et l’apport que le Gabonais va apporter à Arsenal.
L’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal s’est officialisée lors de l’ultime journée du mercato entraînant une valse des attaquants avec le Borussia Dortmund (Michy Batshuayi), Chelsea (Olivier Giroud) et les Gunners. Avant la rencontre de Premier League opposant Arsenal à Everton samedi, Arsène Wenger était de passage en conférence de presse ce vendredi matin. Le technicien alsacien s’est exprimé sur cet accord entre les 3 parties tout en évoquant les qualités de la recrue la plus chère de l’histoire du club.
« C’était un transfert difficile »
« C’est un attaquant typique doté d’une grande vitesse et un bon ratio but par minute. C’est un joueur d’équipe. Nous nous sommes séparés de Sanchez, Giroud et Walcott qui étaient nos buteurs », a concédé Wenger à la presse. « Réaliser ce transfert était difficile parce que Dortmund avait besoin d’un remplaçant. C’était un accord critique, car Giroud est allé à Chelsea et Batshuayi à Dortmund. C’est pourquoi cela a été fait dans la précipitation et c’était tendu jusqu’à la fin. »