Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Ancelotti recalé par les Gunners pour une étonnante raison ?

À la tête d’Arsenal depuis 22 ans, Arsène Wenger n’a jamais vu son avenir autant en danger qu’en ce moment. Pour le remplacer, le nom de Carlo Ancelotti est longtemps revenu. Mais la direction a un critère important pour ce choix.

Arsène Wenger a tout connu sur le banc des Gunners. En poste depuis 1996, le Français a même dépassé cette saison le record de matches disputés en Premier League en succédant à Sir Alex Ferguson. Cependant, les saisons sont bien moins flamboyantes depuis quelques années, de quoi accroître les rumeurs sur sa succession. Carlo Ancelotti se retrouve souvent parmi les noms cités pour succéder à Wenger, et d’après le Mirror, l’Italien serait même emballé à l’idée de rejoindre Arsenal. Mais pas sûr que cela soit réciproque du côté de la direction londonienne.

L’âge, un critère décisif ?

En effet selon le quotidien anglais, Carlo Ancelotti souhaiterait grandement revenir en Premier League, et plus précisément à Londres. Succéder à Arsène Wenger plairait à l’ancien coach du PSG, mais la direction des Gunners ne verrait pas ça du même œil. Arsenal privilégierait en effet un jeune entraîneur pour prendre la place de Wenger (68 ans). Un critère qui éloignerait grandement les chances de voir Carlo Ancelotti du côté de l’Emirates Stadium.

Articles liés