Il est l'une des nouvelles recrues de l'été à Marseille. Valentin Carboni vient de signer à l'OM pour un prêt avec option d'achat pour la saison qui débute très prochainement. Le profil du joueur de 19 ans semble avoir tapé dans l'œil des dirigeants marseillais qui réalisent de jolis coups sur le mercato. L'Argentin, qui a fait ses débuts à l'Inter Milan, s'appuie sur ses modèles pour progresser.
Valentin Carboni n'a que 19 ans mais il compte déjà 3 sélections avec l'Albiceleste, sacrée encore une fois lors de la Copa América cet été. Le milieu offensif de 19 ans a passé la saison dernière à Monza en prêt, une période suffisamment convaincante pour faire de lui une cible du mercato estival. L'Argentin semble heureux de sa nouvelle aventure, lui qui va connaître la Ligue 1 comme deux de ses modèles qui ont été les adversaires privilégiés des Marseillais...
Mercato : Un phénomème est arrivé à l'OM, du lourd est annoncé https://t.co/o7wj7ypxBo pic.twitter.com/RhtIEKOyiE
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
Carboni est fan de Messi et Di Maria
Revenu de la Copa América où il est entré en jeu une fois, Valentin Carboni a eu le temps de fêter cette victoire avec certains de ses illustres coéquipiers. En conférence de presse à quelques jours seulement des débuts de l'OM en Ligue 1, il est revenu sur les noms qui font partie de ses inspirations, dont deux sont bien connus au PSG. « Jouer comme numéro 10, ça dépend surtout des entraîneurs et je ne pense pas que c'est un poste qui disparait. Pour mes modèles, bien sûr il y a Messi mais c'est très difficile d'atteindre son niveau. Sinon mes autres modèles sont Angel Di Maria, Paulo Dybala et les joueurs comme eux » a-t-il déclaré lors de sa présentation officielle.
Un jeune talent prêt à exploser ?
En finissant sa formation à l'Inter Milan, Valentin Carboni a eu l'occasion de découvrir le très haut niveau dans ce club à seulement 17 ans. Il a même fait une apparition en Ligue des champions face au Bayern Munich fin 2022. A lui de prouver qu'il peut avoir un impact à l'OM pour permettre d'aider son nouveau club à retrouver les sommets de Ligue 1.