Kylian Mbappé va enfin découvrir un nouveau championnat. Le capitaine de l'équipe de France va quitter le PSG et la Ligue 1 pour évoluer au Real Madrid la saison prochaine. Son salaire devrait être nettement moins important que chez les Rouge-et-Bleu, mais son arrivée devrait poser un petit problème pour les Merengue sur le plan économique.
Kylian Mbappé et le PSG, c’est officiellement terminé. L’international français a fait savoir qu’il allait partir sur les réseaux sociaux. Et quelques jours plus tard, le Real Madrid a annoncé son arrivée libre. Le capitaine de l’équipe de France va enfin pouvoir réaliser son rêve, même si son salaire sera très nettement plus bas qu’au PSG.
PSG - Mbappé : Coup de tonnerre au Real Madrid ? https://t.co/dM7qaF4pSq pic.twitter.com/vXPIKAmoOq
— le10sport (@le10sport) June 12, 2024
Mbappé va voir son salaire être diminué au Real Madrid...
En effet, Kylian Mbappé percevait aux alentours de 100M€ nets chez les Rouge-et-Bleu. Il n’en touchera plus que 15M€ au Real Madrid, même s’il aura 80% de ses droits à l’image en sa possession. Cependant, son nouveau contrat devrait engendrer un petit problème chez les Merengue.
... mais va provoquer un phénomène à la Cristiano Ronaldo
Comme le rapporte AS, l’arrivée de Kylian Mbappé va provoquer une hausse significative dans la grille des salaires du Real Madrid. Le club madrilène aurait notamment prévu de revoir les contrats de Jude Bellingham et Vinicius Jr pour éviter certaines tensions dans le vestiaire de Carlo Ancelotti. Mais ce phénomène n’est pas nouveau pour le Real Madrid, qui avait déjà été confronté à ce problème après les signatures de Cristiano Ronaldo en 2009 et d’Eden Hazard en 2019. Les Merengue en ont l’habitude.