Alors que Bamba Dieng a filé du côté du FC Lorient, l’OM espérait en échange mettre la main sur Terem Moffi, mais la volonté de l’attaquant nigérian de rejoindre l’OGC Nice oblige Pablo Longoria à revoir ses plans à quelques heures de la fin du mercato. Le profil du joueur attendu est déjà identifié au sein du club, avec une nouvelle priorité en ligne de mire.
Bamba Dieng parti, PabloLongoria s’active pour mettre la main sur un nouvel attaquant. L’OM a en effet besoin d’un renfort supplémentaire, après avoir enregistré les arrivées de Ruslan Malinovskyi et d’AzzedineOunahi, afin de permettre à Alexis Sanchez de souffler, d’autant que le Chilien n’est pas un numéro 9. A quelques heures de la fermeture du mercato hivernal, la tâche de Pablo Longoria n’est donc pas simple alors qu’il cible un profil très précis pour satisfaire IgorTudor.
Voilà le type d’attaquant que l’OM veut
D’après La Provence, le profil-type de la recrue attendue est clairement identifié. L’OM veut enrôler un joueur physique capable de courir, de prendre les espaces et de répéter les efforts afin de répondre aux exigences d’Igor Tudor. Après avoir essuyé un échec avec Terem Moffi, l’OM a ciblé sa piste prioritaire et étudie d’autres options en cas de nouveau revers.
Il claque la porte de l’OM et sort enfin du silence https://t.co/MDhSdDspoN pic.twitter.com/H5D3GEFBEC
— le10sport (@le10sport) January 29, 2023
Après Moffi, cap sur Vitinha
Il faut dire que la nouvelle priorité de l’OM ne sera pas simple à recruter. PabloLongoria fait désormais de Vitinha sa cible principale, l’attaquant de Braga auteur de 13 buts et 5 passes décisives depuis le début de la saison. La formation portugaise réclamerait plus de 20M€ pour son joueur, disposant pour sa part d’une clause libératoire de 30M€. Pablo Longoria aura donc du mal à s’aligner sur de tels montants, de quoi ainsi justifier les autres options à l’étude au sein du club phocéen. Le mercato hivernal prend fin ce mardi soir.