L’OM boucle un nouveau dossier sur le mercato
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après Gerson ou encore Bamba Dieng, l’OM s’apprête à acter un nouveau départ en ce mercato hivernal. En manque de temps de jeu sous les ordres d’Igor Tudor, Pape Gueye est arrivé en Espagne en vue de s’engager avec le FC Séville. Un prêt sans option d’achat permettant au milieu de retrouver Jorge Sampaoli.

Comme en été, l’OM se montre actif sur le marché des transferts, que cela soit dans le sens des départs comme des arrivées. Alors que le club phocéen a officialisé samedi la venue d’Azzedine Ounahi, deuxième renfort olympien après Ruslan MalinovskyiPablo Longoria est désormais proche d’acter une nouvelle sortie.

Pape Gueye est en Espagne

Rentré en jeu contre l’AS Monaco (1-1) ce samedi pour disputer les dernières secondes de la partie, Pape Gueye va en effet s’engager en faveur du FC Séville. Le joueur est arrivé en Espagne dimanche soir en vue de sa visite médicale. L’occasion pour le milieu de retrouver Jorge Sampaoli, son ancien entraîneur à l’OM.

Il voulait retrouver Jorge Sampaoli

Comme l’explique La Provence, la perspective de pouvoir à nouveau travailler avec Jorge Sampaoli a pesé dans la décision de Pape Gueye. D’autres clubs lorgnaient en effet le joueur de l’OM, mais ce dernier était séduit à l’idée de retrouver son ancien coach. Il évoluera au sein de la formation andalouse jusqu’à la fin de la saison, sous la forme d’un prêt sans option d’achat.

Articles liés