Un crack du PSG est poussé au transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En manque de temps de jeu au PSG, Edouard Michut a filé à Sunderland sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Après des débuts compliqués en deuxième division anglaise, le jeune espoir parisien est parvenu à s'acclimater à son nouvel environnement. Au sein des Black Cats, certains espèrent le voir poursuivre l'aventure en Angleterre.

Arrivé cet été au PSG, Christophe Galtier ne se prive pas de donner sa chance aux jeunes issus du centre de formation, ce qui n'a pas été, tout le temps, le cas ces dernières années. Plusieurs espoirs ont été contraints de s'exiler pour poursuivre leur progression. En manque de temps de jeu sous les ordres de Mauricio Pochettino la saison dernière, Edouard Michut, est l'un d'eux. Il avait décidé de filer à l'anglaise l'été dernier.

« J'espère qu'il sera là longtemps »

Agé de 19 ans, Michut a fait le choix de rejoindre Sunderland. Prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison, le milieu offensif a connu des débuts difficiles, mais a, très vite, retrouvé son niveau en Championship. « J'aime vraiment Edouard. J'aime le fait qu'il parle les deux langues, ça a aidé son intégration. C'est un bon jeune, sûr de lui. Et j'espère qu'il sera là longtemps » a déclaré son coéquipier Aji Alese à Téléfoot.

Quid de son avenir au PSG ?

Pour l'heure, il est encore trop tôt pour déterminer l'avenir d'Edouard Michut. Surtout que d'autres équipes surveillent la situation du jeune joueur comme Newcastle ou encore le RB Leipzig selon les informations de Sky Sports.

Articles liés