En quête de renforts offensifs, l’OM a obtenu le prêt avec option d’achat de Facundo Medina. Un très joli coup aux yeux de nombreux observateurs, à l’image de Benoit Tremoulinas qui estime que l’Argentin est une valeur sûre de Ligue 1 et devrait beaucoup apporter aux Marseillais.
C'est officiel depuis quelques jours, l'OM tient la signature de Facundo Medina. « L’Olympique de Marseille est fier d’annoncer l’arrivée de Facundo Medina. Le défenseur international argentin rejoint le club en provenance du RC Lens, sous la forme d’un prêt avec option d’achat », écrivait le club phocéen par le biais d'un communiqué. Un renfort de choix pour Roberto De Zerbi puisque l'ancien joueur du RC Lens semble parfaitement correspondre au type de joueur qu'il recherche. Autre point important, sa nationalité. Benoit Trémoulinas estime que le caractère des Argentins colle parfaitement à l'ambiance à l'OM.
Trémoulinas valide la signature de Medina
« C’est vrai qu’en termes d’état d’esprit, on ne peut pas faire mieux. C’est vrai que si vous recrutez un argentin vous ne serez pas déçu. J’ai joué avec quelques argentins et je peux vous dire qu’à l’entraînement c’est comme en match, ça s’arrache sur le moindre ballon. C’est aussi une valeur sûre pour un groupe », promet-il sur le plateau de L’ÉQUIPE de Greg, avant d’en rajouter une couche.
«C’est vrai qu’en termes d’état d’esprit, on ne peut pas faire mieux»
« J’ai bien aimé la petite banderole des South Winners pour Bielsa. (“El Loco : haznos sonar !” Le fou : Fais-nous rêver !) Il y a quand même une rivalité avec Bordeaux mais je suis quand même obligé de dire que la petite banderole est très sympa (sourire). Ils ont toujours été bons les South Winners. L’argentin qui m’a un petit peu fait rêver du côté de Marseille c’est Lucho Gonzalez, quel talent, quelle classe, quelle élégance sur le terrain. L’état d’esprit est irréprochable, parfait », ajoute Benoit Tremoulinas.